Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Effets secondaires

par SLG

publié dans Loisirs , Psychologie

Effets secondaires

Effets secondaires - film de 2013 réalisé par Steven Soderbergh - trhiller américan centré sur la pharmacologie, joué par Jude Law, Catherine Zeta Jones, Rooney Mara et Channing Tatum.

 

L'histoire :

Emily, une jeune femme mariée à Martin (emprisonné pendant 4 ans pour un délit d'initié) est en dépression et fait une tentative de suicide après le retour de son cher et tendre. A l'hopital, le Docteur Banks la rencontre, la questionne et la laisse partir en l'échange d'un suivi en cabinet. 

Il lui prescrit alors un traitement. L'état d'Emily semble se stabiliser. Elle souffre cependant de crise de somnambulisme. 

Un soir, elle retrouve son mari poignardé dans son appartement : aucune trace d'effraction, juste eux 2 et ses empruntes à elle sur le couteau... Elle ne se souvient de rien. Quelle est alors la part de responsabilité de son psychiatre?

 

 

Pas forcément convaincue au départ (le début de film parait étrange, la réalisation et les plans du film ne m'ont pas subjugués au départ...). Mais finalement, le beau Jude Law m'a convaincu de le regarder jusqu'au bout. Et à vrai dire, la seconde partie du film est excellente! On ne s'attend pas au dénouement et on meurt d'envie de connaitre la vérité! 

Vous cherchez un thriller psychologique dans la même lignée que Sexcrimes, Gone Girl ou Gone Baby gone... vous allez aimé. Ce n'est pas mon préféré des 4, mais il arrive à nous surprendre par une fin innatendue (ou presque...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant aujourd'hui. Je ne suis pas forcément fan de ce genre d’histoire, mais le résumé que vous avez écrit me plait. Je vais certainement le regarder un de ces soirs. En plus, ça tombe bien, car je cherchais des titres de films. En ce moment, je ne sais plus quoi regarder à la télé !
Répondre