Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perdre du poids

par SLG

publié dans Equilibre

Perdre du poids

Un esprit sain dans un corps sain

Homère

Comme toute femme qui se respecte, je m'interroge sur homogénéité de ma silhouette... Suis-je trop grosse? Suis-je dans les standards d'aujourd'hui? Répons-je à la norme de beauté actuelle, ou d'un ancien temps? Puis-je m'accepter telle que je suis? Dois-je maigrir? Le regard des autres est-il important? Comment me sens-je dans mon corps?

 

Avant la semaine dernière, les grands miroirs étaient bannis de ma maison. J'en avais un au dessus de mon lavabo dans la salle de bain et un déformant servant de décoration dans mon entrée. Me voir de la tête au pieds étaient extrêmement rare. Je fais peu les magasins (voire jamais...en tout cas pour moi) et généralement je ne fais pas le tour des maisons des gens qui m'invitent pour y voir mon reflet.

Résultat, après autant d'années à ne pas me voir évoluer (notamment depuis mes deux grossesses...), je viens d'entrevoir l'étendue des dégâts. et c'est le DRAME!

Pour se sentir bien dans sa peau, il faut se sentir bien dans sa tête. C'est une première étape. C'est ce que je vais tenter de mettre en pratique ces prochains temps. Trouver un nouvel équilibre. 

La seconde étape, qui se fera en parallèle, progressivement, sera de perdre ces kilos installés depuis si longtemps. 

 

J'ai l'impression d'avoir été au régime toute ma vie! Ah, des régimes miracles, j'en ai essayé... Ce n'est pas que j'ai toujours été grosse. Je me suis toujours sentie grosse. Et maintenant que je le suis vraiment (il faut savoir être honnête envers soi-même!) je ne veux plus y croire...Bref! Il était temps d'avoir une véritable prise de conscience. Et là voilà! Enfin! Elle est arrivée comme ça...devant un miroir. 

 

J'ai perdu tous les kilos pris pendant mes grossesses. Et 7 de plus! Mais il m'en reste toujours...et surtout, ce qui me fait le plus mal, c'est de voir ce que mon corps est devenu... ce n'est pas beau à voir! Comment me sentir bien si je ne m'aime pas? Tout commence par là...

 

Je ne suis pas de régime, je ne m'interdis rien. JE VIS en faisant attention. il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire et une reprise du sport. 

Je viendrais ici, régulièrement, faire un point et vous faire part de recettes.

 

S.

 

 

Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme: c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.

Roger Fournier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De très bons conseils !
Répondre
S
Merci :)