Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites activités de la semaine

par SLG

publié dans Enfants

Petites activités de la semaine
Petites activités de la semaine

Voici 2 activités faites avec Mon Grand!

 

Première activité, vous vous rappelez...nous avons été nous promener en forêt. Et bien voilà ce que nous avons fait avec nos trouvailles :

 

Mon Grand a peint deux rouleaux de papier toilettes (et oui, vive la recup'!). J'en ai coupé un plus court que l'autre. 

J'ai ensuite coupé un rond dans une assiette en carton. Mon Grand a collé une feuille (au pistolet à colle! Attention, Veillez à bien rester avec lui, ne pas lui laisser le pistolet sans surveillance et bien lui rappeler les règles de sécurité afin qu'il ne se brûle pas!)

Puis j'ai collé les 2 rouleaux sur la feuille et l'un à l'autre. Ensuite, il a ajouté les petits éléments : un marron dans sa coquille, un gland, une toute petite pomme de pin, des feuilles de couleurs et de formes différentes...et voilà le résultat !

 

 

Petites activités de la semaine

Un porte crayon!

La deuxième activité, j'ai piqué l'idée sur le blog BlogdemamanK.com 

Il s'agit d'une bouteille de retour au calme. C'est une activité Montessori. 

Il vous faut une bouteille en plastique (j'ai pris un petit format) des paillettes, de la colle pailletée, des confettis métaliques, de la colle et de l'eau. (le pistolet à colle aussi pour le bouchon! Primordial si vous ne voulez pas un accident de paillettes!).

 

Petites activités de la semaine

Les ingrédients

Je l'ai laissé mettre les ingrédients comme il le souhaitait. Je ne vous cache pas que mes petits tubes de colle à paillette en ont pris un coup! 

Mais il a aimé le faire et ça lui a permis de travailler sa dextérité et sa concentration : réussir à mettre les paillettes sans en mettre partout. Il a rempli d'eau et voilà! Il a collé le bouchon et je me suis assurée bien sur qu'il soit bien fermé. Et cela nous donne une bouteille de retour au calme. 

Je lui ai expliqué qu'à chaque fois qu'il sentait une colère monté en lui, ou qu'il allait faire une crise, il pouvait utiliser sa bouteille pour essayer de se calmer. Bon, il a fait une crise un peu après à cause de la fatigue... mais il n'a pas voulu utiliser sa bouteille...Loupé!

Par contre, il a voulu la monter le soir dans sa chambre avant d'aller au lit. Il l'a secoué et l'a regardé plusieurs fois. Il s'est endormi zen...

 

Et vous? votre weekend?

S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, c'est une belle activité, j'aime beaucoup les premières photos. Avec ma fille de 10 ans, nous avons fait des dessins ce week-end. Je m’en sors assez bien, mais ma petite excelle dans ce domaine. Elle adore dessiner des personnages de manga.
Répondre
Q
C'est chouette ton activité!! J'ai hâte moi aussi de pouvoir en faire! J'aurais aimé trouver des pommes de pain mais dans le parc en face de chez moi il n'y en a aucune. Je vais partir en expédition pendant les vacances je crois lol
Répondre
S
Merci! oui, à l'age de ton loulou, c'est le début! Tu peux pas encore tout faire...Mais tu vois, Minipuce adore faire de la peinture avec les doigts ou les bouchons en liège! Tu lui apprends les couleurs au passage. ;) Sinon, elle commence aussi les gommettes. Dextérité et pareil couleur! C'est pas mal comme activité! Par contre, du coup, elle sait aussi dire : "Arrive pas Maman!" en pleurnichant...petite poupée...